Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Détente et Relaxation > Conseils de détente et relaxation > Danse et chant

Danse et chant

Si vous n'êtes pas très sportive, et que pratiquer une activité physique régulière vous ennuie, pensez aux nombreuses occasions pour faire s'exprimer votre corps. En effet, celui-ci a des choses à vous dire, il a des besoins et si on l'oublie en cours de route (et les motifs ne manquent pas, entre la journée de travail, la vie de famille, etc), il se rappelle à vous par des moyens souvent peu agréables : stress, palpitations, mal de dos, raideurs entre autres.
 
Le chant et la danse vous permettent d'évacuer les tensions, l'énergie refoulée, et de libérer les bonnes ondes.
 
Mettez un bon disque, entraînant et laissez-vous tenter par le ryhtme. Vous serez surprise de retrouver vos réflexes d'antan en boîte de nuit! De même pour la danse, octroyez-vous un moment feu "Nouvelle Star". Cela n'est pas réservé à nos enfants! Dans le salon (seule!), dans la voiture (radio à fond), sous la douche ou face au miroir de la salle de bain, réveillez l'ado qui sommeille en vous! 5 à 10 mn suffisent pour retrouver joie et bonne humeur.
 
Pour les plus sérieux, cours de chant et de danse sont aussi préconisés. Un sport qui nous amuse et qui fait appel à notre créativité, quoi de plus tentant?! Le chant est aussi une activité physique, et souvent, une heure de cours individuel vous régénère en vous détendant.

Pensez à vos enfants!

C'est une aubaine quand vos enfants sont petits : ils adorent tous chanter et danser. N'hésitez pas à leur apprendre une chanson que vous aimez particulièrement (et qui bouge!), à leur faire découvrir un artiste et  à leur montrer des pas de danse. Ils ne vous jugeront pas, contrairement aux ados, et vous imiteront avec plaisir!
 
 


Partagez votre expérience !

Vive les Black Eyed Peas (F Marine)
Ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans adorent les Black Eyed Peas! Quand je leur mets le CD, on danse comme des fous et ma fille répète les paroles (impossibles à traduire!). Ca nous éclate, et le soir, en rentrant du travail ou le we , je passe un petit moment à écouter de la musique avec eux et à danser. C'est du pur bonheur! Et on en ressort vidés, mais heureux!

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *