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Diabète

Le diabète est la maladie du sucre : sucre absorbé et insuline fabriqué en trop grosse quantité par le pancréas.
 
A part le sucre des bonbons, le riz et le blanc et le pain blanc sont des pourvoyeurs négatifs de sucre. De même, les graisses dites "mauvaises "sont autant de facteurs d'aggravation des troubles du diabétique, à savoir ceux liés aux yeux, au coeur, aux reins.
 
Une bonne alimentation, qui exclut il va s'en dire le sucre, et qui limite la prise de poids, permet de prévenir l'apparition du diabète. 

Les remèdes par les aliments

Ce petit régime convient en guise de prévention!
 
A privilégier :
  • Les fruits et légumes frais, artichauts, oignons, agrumes, banane, pomme, cerise, raisin, pêche, poire, figue, myrtille
  • Le riz basmati, le pain complet, l'avoine, lesn pâtes complètes, le pain aux céréales, les petits pois, les pois chiches, lentilles, haricots secs, choux, poivron rouge
  • Les fruits secs, abricot sec
  • Le chocolat
  • Le jus de pomme
  • L'eau riche en magnésium
  • La viande maigre, dinde
  • Le poisson
  • Les amandes, les noix, les noisettes
  • Fructose, sucre naturel des fruits, au rayon diététique

A éviter :
  • Les aliments riches en sucres rapides, miel, céréales des enfants, pain blanc, gaufre, riz, purée en flocons, pommes de terre cuisinés
  • La pastèque
  • Les fèves
  • Le Coca-cola


Des conseils en plus

Suivre l'avis d'un médecin spécialiste pour toutes les personnes qui ont un indice de glycémie anormalement élevé.

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