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Diarrhées

Souvent dues à des microbes ou bactéries, les diarrhées peuvent aussi avoir une origine psychologique, suite à une situation de stress.
 
Dans le cas de diarhhées fréquentes, il convient de fractionner ses repas et de limiter l'apport en fibres.

Les remèdes par les aliments

Bien connaître les aliments qui vous aider à vous réhydrater et à rétablir de l'ordre dans votre transit est primordial.
 
A privilégier :

  • Les fruits, bananes, cassis et myrtille, les pommes en compote (sans sucre)
  • Les légumes comme la carotte
  • Le riz blanc et son bouillon (en soupe, par exemple), les pommes de terre, soupe de féculents type tapioca, vermicelle
  • Le yaourt
  • Le pain grillé, biscotte
  • Les céréales (sans gluten)
  • La viande maigre jambon, blanc de poulet
 
A éviter
  • Le blé et produits à base de blé (pain, farine, pizza, gâteau, etc)
  • Les boissons gazeuses, lights (faux sucre), jus de fruits
  • Le café, lait
  • Les choux
  • Les aliments contenant du sorbitol
  • Les produits laitiers
  • Les fruits et légumes non épluchés
  • L'oignon
  • Le pruneau
  • Le thé fort, caféine


Les remèdes par les plantes



Des conseils en plus

Si votre diarrhée vous semble chronique, pensez à effectuer des tests d'intolérance alimentaire au lactose, au gluten.

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