Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Beauté et santé Bio > Le Bio > Etre un Bio consommateur

Etre un Bio consommateur

Quelques règles d'or accompagnent le comportement d'un consommateur sensible au Bio :
 
-Privilégier les productions locales, fuir les produits qui ont traversé la planète et dont le transport par avion contribue à la pollution de notre planète,

-Respecter les saisons dans son panier de courses. Des fraises en hiver, c'est certainement très bon, mais pas autant que celles bien roses et bien juteuses qu'on aime déguster en été.
 
-Mettre en avant la fraîcheur des produits, leur simplicité aussi car ils sont en vrac, et n'ont pas toujours la belle allure, artificielle, des produits de l'agriculture intensive, mais ils sont tellement plus savoureux.
 
-Favoriser une économie de proximité, avec la ferme et le producteur qui ne sont pas très loin de chez nous, qui alimentent notre magasin Bio préféré, dont la production respecte les spécificités du terroir.
 
-Participer par ses achats au commerce équitable, entre le Nord et le Sud, car bon nombre d'enseignes s'engagent dans cette voie, à l'instar de Biocoop et bien d'autres.
 
Pour respecter toutes ces actions, il faut être averti, de nombreux magasins, associations participent à la diffusion des informations, des livres aussi sur la cuisine, le potager Bio, etc.
 
A nous d'être curieux et de se laisser convaincre en goûtant, testant, des produits Bio sur les marchés, dans les fermes Bio sur nos lieux de vacances, par exemple, ou dans les magasins Bio en ville.
Mots-clés : Bien-être, Alimentation

Laissez votre commentaire !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Qu'est-ce que le Bio?