Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Médecines naturelles > La réflexologie > Les bienfaits de la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie a fait ses preuves dans deux domaines : la relaxation et le drainage lymphatique.
 
Ainsi, en cas de troubles liés au stress, tensions musculaires, nerveuses, insomnies, irritabilité, dépression, manque de concentration, la réflexologie semble efficace.
 
De même, en ce qui concerne le congestionnement du bas-ventre (règles douloureuses et sensations de gonflement au niveau du ventre) mais aussi sautes d'humeur et seins sensibles, la réflexologie soulage les maux féminins. Elle pourrait aussi faciliter la grossesse (jambes gonflées, régularité des contractions).
 
Mais les bienfaits de cette pratique ne s'arrêtent pas là :
  • Maux de tête
  • Douleurs articulaires, sciatique, tensions dorsales
  • Problèmes intestinaux
  • Tous types de douleurs

La réflexologie semble apporter aussi un bien-être durable aux personnes atteintes d'un cancer, en chimiothérapie, en soins palliatifs, ou subissant un traitement médical lourd. En effet, l'état de relaxation, la diminution de l'angoisse confèrent un état de mieux-être significatif.
 
La réflexologie est néanmoins a utiliser avec précaution, même s'il ne semble pas y avoir beaucoup de contre-indications.
Les personnes souffrant de problèmes circulatoires, de diabète ou d'un cancer doivent en référer au réflexologue.
 
 

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *