Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Balinais

Massage Balinais

massage-theme > massage-balinais.jpgMassage musculaire par excellence, il s'adresse aux amateurs de sensations fortes!
 
Le massage balinais profite des influences cosmopolites liées à la position privilégiée de Bali. Carrefour entre l'Inde, et l'Ayurvéda, la Chine, et la médecine chinoise, l'Indonésie, Bali a développé des techniques de massages inspirées de toutes ses richesses d'Asie.
 
Anisi, le massage balinais est une formidable alliance des bienfaits thérapeutiques des différents massages : de l'Abhyanga, il utilise les huiles de massages mêlées à des huiles essentielles telles que le jasmin, le ylang-ylang, le bois de santal; du massage thai et Shiatsu, il garde les pressions toniques et redynamisantes, à sec; de l'art des massages asiatiques, il partage les effets sur les systèmes nerveux, immunitaire, circulatoire, digestif.
 
Un massage balinais dure environ 1 heure, et se partage en deux temps: un temps de massage ferme, avec pressions fortes exercées sur le corps recouvert d'un tissu léger afin de dénouer les points de tension pour favoriser la circulation de l'énergie. Ainsi, frictions alternent avec pétrissages, palper-rouler du bout des doigts dans un mouvement d'ensemble assez énergique, associant les avant-bras.
Dans un deuxième temps, un massage relaxant aux huiles essentielles accompagne des étirements profonds et superficiels des pieds à la tête, pour rééquilibrer les points d'énergie. La détente se fait totale, lors d'un massage global qui retonifie et apaise le corps.
 
Enfin, un massage du cou et de la tête achève une décontraction absolue.

Les bienfaits du massage balinais

massage-theme > theme-massage.jpgSes bienfaits sont assez spectaculaires au niveau musculaire. Le corps est totalement relâché et en même temps tonique. Le sentiment d'une énergie nouvelle se diffuse agréablement, vous laissant parfois un peu groggy.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Tibétain