Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Coréen

Massage Coréen

Le massage coréen est en réalité une méthode de relaxation très ancienne, venue de Corée.
 
Il consiste à produire des ondes par des pressions sur certaines parties du corps qui produisent des vibrations se répercutant dans l'ensemble de l'organisme. Le rôle du cerbeau est majeur car c'est lui qui transmet l'information de l'ondulation bienfaisante dans les cellules, procurant ainsi un effet de détente profonde.
massage-theme > massage-coreen.jpg
Les mouvements du masseurs sont circulaires, sur des petites portions du corps(jambes, bras, dos), allant des pieds jusqu'à la tête. Après chaque passage d'une zone à une autre, le masseur étire la partie massée, puis la secoue légèrement pour diffuser l'onde.
 
Ce massage, qui dure environ 45 mn, respose en très grande partie sur la confiance accordée au masseur, qui permet une relaxation totale de la personne massée, de la disposition mentale de cette dernière, qui permet au cerveau d'être sereinement disponible à cette technique originale.

Les bienfaits du massage coréen

massage-theme > theme-massage.jpgCe massage est particulièrement utile en cas d'insomnie, de douleurs musculaires ou articulaires, de mal de dos.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Japonais Ko Bi Do
Page suivante :
Massage Ayurvédique