Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Indonésien du cuir chevelu

Massage Indonésien du cuir chevelu

C'est un massage javanais ou balinais qui se pratique sur le cuir chevelu, mais aussi la nuque, les épaules, les bras.
 
Véritable soin de beauté pour les Indonésiennes, jalouses de leur épaisse chevelure soyeuse, il est de plus en plus en vogue chez les coiffeurs. Il permet une meilleure oxygénation du cuir chevelu, et en assouplissant celui-ci, il favorise la vitalité et la résistance du cheveu, agressé tant par le stress, la fatigue que la pollution.
 
Le massage se pratique assis, et il utilise les bienfaits nourrissants et redynamisants de l'avocat, du ginseng ou de la rose dans un mélange avisé. Les pressions de doigts s'effectuent sur le sommet du crâne, à la racine des cheveux, mêche par mêche, vers les tempes. Des mouvements circulaires alternent avec des mouvements rectilignes afin de faire pénétrer au plus profond la crème de beauté capillaire. Puis des frictions précèdent un effilage manuel de la chevelure, suivi de très relaxantes pressions palmaires. Enfin, c'est au tour de la nuque, des épaules de se faire masser pour un bien-être total.
 
Ce massage très relaxant peut s'effectuer à la maison : massez avec de fins mouvements circulaires votre cuir chevelu, qui se décollent en douceur en s'aérant, en respectant un sens ascendant du cou jusqu'au sommet du crâne. 

Les bienfaits du massage indonésien

massage-theme > theme-massage.jpgSes bienfaits sont esthétiques : chevelure soyeuse, brillante, revitalisée.
Il permet aussi une profonde détente et une image de soi revalorisée.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Ayurvédique