Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Japonais Ko Bi Do

Massage Japonais Ko Bi Do

Ce massage est issu de la culture japonaise. Il signifie "voie traditionnelle de la beauté". Pratiqué depuis des millénaires, il commence à être en vogue en Occident.
 

 
    
massage-theme > Massa-cranien.jpgC'est un massage facial :  les doigts appuient sur des points d'acupuncture pour dénouer les tensions, favoriser la circulation, et provoquer un effet tenseur. Il est l'équivalent de notre lifting!

Les pression s'exercent, légères puis plus appuyées, sur le cou, les joues, le front, les oreilles, et les zones du visage telles que les ailes du nez, le point à la racine du nez, etc.
 

Les bienfaits

massage-theme > theme-massage.jpgPendant une heure, la relaxation du visage est totale, et une sensation aérienne envahit nos traits, souvent tendus à notre insu.
 
Qui n'a jamais rêvé de laisser tomber le masque? de détendre ce visage, parfois crispé, qui trahit nos émotions et reçoit en premier les agressions extérieures. Ne dit-on pas "prendre quelque chose en pleine face"?
 
Notre visage reflète aussi notre âme, il est terne et sans vie quand nous sommes fatigués, il est avenant et détendu quand on se sent en paix avec soi-même.
 
Le Ko Bi Do nous rappelle à l'essentiel, un peu oublié, de notre être.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Drainant
Page suivante :
Massage Coréen