Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Lomi-Lomi

Massage Lomi-Lomi

Voici un massage très dépaysant, tant du point de vue de sa pratique que de sa philosophie.
 
Lomi Lomi signifie "massage " en hawaïen, mais le réduire à ce simple mot serait passer à côté de toute sa richesse.

Issu de la tradition anitique des guérisseurs d'Hawaï, le Lomi Lomi repose sur la philosophie Huna. Cette dernière présente l'individu comme un être à la recherche de l'harmonie intérieure et collective, et de l'amour. Sans ces deux éléments fondamentaux l'énergie ne peut circuler, et souvent elle stagne au niveau des articulations, et procure non seulement douleur physique mais aussi mentale.
La disharmonie est cause de troubles profonds, corporels, mentaux, affectifs, spirituels, qu'il s'agit d'apaiser.
 
Le principe du Lomi Lomi est de redonner à la personne massée l'énergie bienfaisante qui calmera les tensions. Pour ce faire, le masseur doit être dans des conditions d'esprit particulières : donner de l'amour, favoriser la circulation de la sérénité par une attitude et un toucher affectueux, rendre tout son sens à l'expression attachée à ce massage "les loving hands", attribuée à l'un des meilleurs professeurs de LomiLomi, Aunty Margaret Machado.
 
L'hospitalité hawaïenne et la disponibilté à l'autre ne sont pas que légendaires. Le LomiLomi vise à perpétuer cette tradition.
 
 
 

Le déroulement d'un massage Lomi-Lomi

Il s'agit là d'une expérience unique.
 
massage-theme > lomi-lomi.jpgPendant une heure, le masseur utilise ses avant-bras pour masser le corps et ses mouvements s'adaptent à ce qu'il perçoit de la personne massée.
 
Tantôt, un agréable roulis parcourra la peau, tantôt ce sont des vagues plus intenses qui viendront relâcher les tensions, les muscles affectés. Le point essentiel de cette pratique réside dans le fait unique que plusieurs parties du coprs peuvent être massées en même temps, refusant ainsi au cerveau de se focaliser sur un point précis, le forçant en quelque sorte à lâcher prise. Le Lomi Lomi peut être aussi effectué à 4 mains.
 
La particularité du massage Lomi Lomi est encore plus flagrante dans la pratique du chant pendant la séance, parfois mélodie murmurée, parfois incantations venant des de croyances magiques, parfois sons graves invitant à l'intériorisation. Le partage du souffle avec le masseur, le Mana, créateur de toute Vie, permet une meilleure circulation de l'énergie.
 
Enfin, ce massage ne serait pas complet sans les fameux mouvements de la danse hawaïenne, les Hula, effectués par le masseur pendant le massage. Ils accompagnent le mouvement des mains, et favorisent une meilleure disponibilté à la diffusion de l'énergie.
 
Ce massage se réalise dans une atmosphère joyeuse et aimante, ce qui forme la clé de sa réussite thérapeutique. En effet, en confiance, détendue et revalorisée, la personne massée est mise dans les conditions maximales pour assurer une détente salvatrice. 

Les bienfaits du massge Lomi Lomi

massage-theme > theme-massage.jpgLes bienfaits de ce massage sont de plusieurs ordres : amélioration de l'image de soi dans une bienvaillance thérapeutique, apaisement des tensions musculaires, renforcement de l'élimination des toxines, du fonctionnement des systèmes sanguin et lymphatique.

Dans certains cas, ce massage peut être pratiqué pour favoriser l'accouchement. 

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page suivante :
Techniques de massage