Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Suédois

Massage Suédois

Cmassage-theme > massage-suedois.jpg'est sans aucun doute le premier massage à pratiquer si l'on est néophyte en massothérapie.  
A la fois doux et tonique, il est conseillé à tous types de personnes.

Massage mis au point par le suédois Per Henrik Ling au début du XIXème siècle, sa technique est l'une des plus efficaces.
Le massage suédois respecte un déroulement spécifique qui peut varier en fonction des besoins de la personne massée et du ressenti du masseur.
 
La première phase est constituée d'effleurements superficiels, qui peuvent devenir plsu fermes, afin de décontracter le corps et d'habituer la personne au contact du masseur. Sorte de moment d'observation, il est fondamental pour que la relaxation commence.  
                                                   
Ensuite, les mouvements des mains se font plus toniques. Les muscles sont pétris, malaxés, roulés et pressés afin de les tendre, les soulever et les déplacer. Il s'agit de déshabituer le corps à ses positions/crispations habituelles et le rendre en quelque sorte tout disponible à la science bienfaitrice du masseur. Les muscles, les tendons et autres attaches musculaires ainsi que les tissus adipeux sont stimulés pour accroître leur souplesse. De même la circulation sanguine est accélérée pour favoriser l'élimination des toxines accumulés dans les veines et vaisseaux lymphatiques.
 
La troisième phase du massage agit plus en profondeur. Les mouvements sont amples, sortes de va-et-vient semblable au roulis d'une mer tantôt d'huile tantôt agitée. C'est la phase de friction. Elle permet de localiser les points noueux. Il s'agit
 alors de contourner le point de tension avec des mouvements circulaires pour revenir en accentuant peu à peu la pression des doigts. La décontraction atteint alors son apogée.
 
Enfin, le massage se termine par une série de tapotements, percussions ou secousses, massages avec les poings qui permettent aux muscles de retrouver leur vitalité et leur tonus.
 

Les bienfaits du massage suédois

Son action est bénéfique en cas de :                                     massage-theme > theme-massage.jpg
Stress et manifestations négatives du système nerveux; de douleurs musculaires liées à une mauvaise élimination des déchets dans le sang et tissus; sensation de raideurs dans les membres, de tensions; de jambes lourdes ou de congestionnement des tissus.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Tui Na
Page suivante :
Massage Tantrique