Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Thaï

Massage Thaï

massage-theme > massage-thai.pngLe massage thaï appartient à la tradition thérapeutique thaïlandaise depuis 2500 ans. En Asie, le massage n'a pas uniquement des vertus relaxantes, mais il est préconisé pour tous afin de traiter certains problèmes spécifiques (douleurs articulaires, maladies chroniques, mauvaise circulation sanguine et lymphatique, etc).
 

Le Nuad Bo' Rarn, qui signifie massage en thaï, est enseigné dans les meilleures écoles de médecine. Sa pratique repose sur le fait que s'occuper des zones périphériques du corps permet de soigner les organes internes. Il peut durer de 1 à 2 heures, selon les cas.
 
Pour réaliser le massage, le praticien utilise différentes parties de son corps, les pouces, les coudes, les paumes, les pieds sur des zones bien précises, appelées points de pression (noeuds dus au stress, par exemple) eux-mêmes situés sur des lignes d'énergie, le but étant de libérer cette dernière, et de soulager le patient.
 
Le massage se pratique habillé, et allongé sur une natte, le masseur pouvant plus facilement utiliser le poids de son corps. Les mouvements toniques du massage thaï peuvent parfois surprendre, l'intensité de la pression allant parfois jusqu'à la douleur. Les sportifs ne la craignent pas, sachant qu'elle est la preuve d'une libération, mais d'autres, moins au fait, peuvent ne pas apprécier.
 
Sachez que tous les spas ont adopté une méthode adoucie pour les Occidentaux. Celles et ceux qui recherchent la détente d'un massage californien ou suédois doivent cependant s'abstenir!
 
 
 

Les bienfaits

massage-theme > theme-massage.jpgLes bienfaits de ce massage tonique sont de plusieurs ordres:
réduction du stress, diminution des tensions musculaires, dynamisme retrouvé, meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Shiatsu
Page suivante :
Massage Tui Na