Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Tibétain

Massage Tibétain

Le massage tibétain a inspiré le massage ayurvédique avec les Bolus bags, ou balluchons. Mais ses déclinaisons sont très nombreuses, et il est parfois difficle de s'y retrouver.
massage-theme > massage-tibetain.jpgDans un premier temps, un massage tonique, aux pressions fermes alternées avec pétrissage et frictions mettent en condition le corps, le dénoue, l'assouplit pour libérer l'énergie.
Dans un deuxièment temps, le fondement de ce massage repose le masseur utilise les bolus bags, ou pochons, balluchons, emplis de sels, de cristaux de l'Hymalaya, parfois d'huiles essentielles, chauffés et appliqués sur les zones clés de l'acupression. Cette phase vise à une détente totale des muscles, accentuée par l'effet bienfaisant de la chaleur.
 
Dans certaines variantes, ce massage comprend le massage Kansu, au bol des 5 métaux et le massage avec des bâtons, pour stimuler l'organisme.
Enfin, le massage se termine par les bols chantants, véritable massage par les sons, qui utilise l'énergie des ondes sonores pour rééquilibrer notre potentiel énergétique.

Les bienfaits du massage tibétain

massage-theme > theme-massage.jpgCe massage a des effets thérapeutiques très divers, ce qui en fait un soin très complet :
 il agit sur les troubles liés au stress (sommeil, sautes d'humeur, angoisse), il stimule l'élimination des déchets de l'organisme (toxines, graisses, etc), il soulage les douleurs articulaires et musculaires, les règles douloureuses, les maux de tête; enfin il a des propriétés exfoliantes et nourrisantes pour la peau.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page suivante :
Massage Balinais