Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Tui Na

Massage Tui Na

massage-theme > Tui-na.jpgMassage traditionnel chinois, le Tui Na tend à faire circuler le Qi bloqué dans nos organes et méridiens, et responsable de nos maux.
 
C'est un massage particulier, volontiers thérapeutique, qui utilise des compresses, baumes et autres onguents en plus du savoir-faire manuel. Il dure entre 30 minutes et 1 heure.
 

Force de pétrissage des muscles et tendons, de réalignements des ligaments, de pression sur les points d'acupression, le massage s'effectué habillé, comme pour le Shiatsu ou le massage Thaï. Alternance de mouvements toniques et d'étirements profonds caractérise ce massage.
 
Comme pour le massage Thaï, il est déconseillé à celles et ceux qui recherchent douceur et relaxation, comme pour le massage suédois ou californien.

Les bienfaits et les contre-indications

massage-theme > theme-massage.jpgLes bienfaits : sont reconnus sur les troubles du sommeil, les états anxieux, les problèmes de voies respiratoires (bronchites), les migraines et les douleurs articulaire et musculaires, les ballonnements, les bouffées de chaleur.
 
Il est déconseillé : en cas de fractures, de phlébite, de lésions apparentes.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Massage Thaï
Page suivante :
Massage Suédois