Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage aux Pierres chaudes

Massage aux Pierres chaudes

Lmassage-theme > massage-aux-pierres-chaudes.jpge Pohaku est un massage original, venu d'Océanie. Il signifie "pierre", "roc, en langue hawaïenne. Il est aussi baptisé le "stone therapy".      
 
Il consiste à appliquer le long de l'épine dorsale, mais aussi sur les paumes, entre les doigts et les orteils, des pierres chauffées dans une eau à 50 degrés. Le plus souvent, les pierres volcaniques de basalte sont utilisées, d'une part pour leur qualité thermique (elles retiennent parfaitement la chaleur), et d'autre part, pour leur pouvoir énergétique, associé au feu, très important dans les médecines indienne, chinoise et amérindienne. Les pierres sont rondes et lisses, polies par les ans. Placées à des points stratégiques, parfois sur un tissus léger, elles diffusent agréablement leur bienfaisante chaleur. Les pierres roulent sur une peau huilée et parfumée en une surprenante danse minérale et millénaire.
 
En cas d'inflammation, on peut alterner les pierres chaudes avec des pierres froides ou du marbre congelé, très efficace sur la dilatation des vaisseaux sanguins. Cette alternance pierres chaudes/pierres froides créent un effet antidouleur appréciable.   
Le massage aux pierres chaudes est recommandés aux amoureux de la chaleur, aux personnes frileuses qui ont souvent les extrémités froides. Pratiqué en hiver ou en automne, il procure un soulagement profond dû à la pénétration bienfaisante de la chaleur.
 

Les bienfaits et les contre-indications

massage-theme > theme-massage.jpgCe massage est utilisé en cas de : troubles liés au stress (insomnie, dépression, anxiété); de douleurs dorsales et rhumatismales; de fatigue physique (énergie bloquée); d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.
 
Il est déconseillé en cas : d'infections cutanées, de plaies, etc ; de problèmes sanguins (type caillots), cardiaques; de chimiothérapie ou après une opération, une radio; de grossesse.
 
 

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page suivante :
Massage Shiatsu