Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage Ayurvédique > Massage ayurvédique à l'huile ABHYANGA

Massage ayurvédique à l'huile ABHYANGA

Ces massages sont pratiqués avec une huile tiède, parfumée. Leur durée et leurs bienfaits sont spécifiques.
 

l'ABHYANGA

Il dure de une demi-heure à une heure, selon les besoins.
 
massage-theme > massage-ayurvedique-a-l-huile.jpg
Une huile tiède mêlée à des plantes médicinales enduit le corps tout entier et permet, par le massage des mains, de rééquilibrer les doshas, et plus particulièrement Vata, dont il calme les excès, et à qui il rend souplesse et résistance physique.
 
 
 
 
Il est conseillé lors des états de fatigue nerveuse, de troubles du sommeil, d'une mauvaise circulation sanguine. Il permet de renforcer la concentration et la mémoire, et peut améliorer la vue (selon les principes ayurvédiques). Enfin, c'est un tonifiant pour la peau et il aide à la prévention contre les rides. 
 
 
 
massage-theme > theme-massage.jpgTrès efficace en période hivernale, ou en inter-saison, lorsque que les défenses immunitaires sont affaiblies, ce massage est le massage de référence dans l'Ayurvéda, et le plus couramment pratiqué dans le monde occidental.

Le PIZHICHIL (ou Kayam sekam)

massage-theme > massages-ayurvediques-a-l-huile-2.jpgIl dure 48 minutes. C'est un massage à quatre mains.            
                                                                                     
Les masseurs utilisent des tissus trempés dans une huile tiède aux plantes médicinales, qu'ils essorent sur le coprs du patient, selon le trajet des méridiens.
Particulièrement huileux, il favorise l'oléation, et se pratique plus spécifiquement dans les cures ayurvédiques. Il est classé parmi les soins royaux.
 
 
 
 
 


massage-theme > theme-massage.jpg
Il est recommandé en cas de problèmes nerveux, de sautes d'humeur. De même il agit sur les problèmes cardiaques, l'hypertension. Il apaise aussi les raideurs articulaires et musculaires, et redynamise le corps. Enfin, il permet de soulager les ulcères, et autres inflammations.
Certains évoquent son rôle de stimulant sexuel. 

Le PICHAULI

Massage à 4 mains, très huileux, qui dure de 30 minutes à 3 heures. Il équilibre Vata et renforce les Dhatus. Il est recommandé aux personnes âgées souffrant de raideurs musculaires et de douleurs articulaires.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *