Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Massage des abdominaux Ampuku

Massage des abdominaux Ampuku

L'ampuku est une des pratiques du shiatsu, art de massage japonais. Il est très localisé, dans l'abdomen, et il permet une détente profonde de l'organisme, et une libération totale des tensions psychiques. 
 

Ce massage s'effectue par une série de pressions allant crescendo au niveau de ce que les Japonais nomment le Hara, situé à 5 cm en-dessous du nombril. C'est le foyer de l'énergie vitale, qui prend tout son sens pour ceux qui désirent se tuer, qui se font "hara-kiri". Similaire dans son concept à la réfléxologie, l'Ampuku appuie sur des zones réflexes correspondant à des parties précises du corps (si vous avez mal au dos, il faudra travailler sur le méridien de la vésicule biliaire par exemple).
 
De longues années de pratique permettent de repérer le hara inférieur, affaibli par une mauvaise hygiène de vie, et le le hara supérieur, appelé, Tan-Den, qui lui, se contracte suite aux déséquilibres émotionnels, psychiques, affectant aussi le diaphragme.
 
 
 
 
 

Les bienfaits du massage Ampuku

massage-theme > theme-massage.jpgLes bienfaits sont de deux ordres : physiques, un bon praticien saura soulager vos maux de dos, douleurs articulaires, déséquilibres digestifs, etc; et mentaux, il favorise la libération des tensions internes, les blocages psychologiques, le stress, les troubles du sommeil, etc.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Techniques de massage
Page suivante :
Massage Tibétain