Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Massages > Techniques de massage > Pétrissage

Pétrissage

Le pétrissage correspond à la méthode du "palper-rouler".
 
Commencez par le côté droit du corps, au niveau des hanches. Les paumes, bien à plat sur la peau, pressent celle-ci dans un mouvement tonique.
 
Puis, les doigts et le pouce d'une main prennent la chair et la poussent vers l'autre main. Vous devez alterner la pression et le relâchement, pour stimuler les tissus et toujours rester en contact avec la peau de votre partenaire. Pensez que vous êtes en train de pétrir la pâte d'un bon gâteau! Le mouvement doit toujours est ascendant. Arrivé au niveau de l'épaule, vous passez ensuite au côté gauche. Répétez le pétrissage au moins 3 fois du côté droit/du côté gauche, puis avec les deux mains, faites le palper-rouler sur les deux côtés à la fois.
 
Deuxième étape, glissez jusqu'au sacrum pour pétrir cette fois-ci les muscles qui se trouvent le long de la colonne vertébrale, jusqu'à la nuque, en altenrnant encore les deux côtés.
 
Enfin, terminez par un effleurage sur tout le dos afin de relaxer tous les muscles. Commencez toujours par le bas du dos pour remonter ensuite.
 
Quand vous changez de côté ou redescendez vers le sacrum, pensez toujours à garder au moins une main au contact de la peau de votre partenaire.
 

Laissez votre commentaire !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *
Page précédente :
Effleurage
Page suivante :
Friction