Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Aromathérapie > Les eaux florales ou hydrolats > Propriétés des eaux florales

Propriétés des eaux florales

Voici quelques exemples d’eaux florales et leurs propriétés qui vous aideront à prendre soin de votre peau.

Eau florale de Bleuet

L'eau florale de Bleuet est réputée pour son action apaisante, décongestionnante. Idéale pour le pourtour les paupières rougies, soumises aux irritations de la fumée, de l’eau de piscine, ou fatiguées par un effort visuel important.
Son effet rafraîchissant est un allié certain aux désagréments quotidiens.

Eau florale de Camomille

L'eau florale de Camomille  est reconnue pour son action tonifiante, notamment au niveau des yeux, lors de fatigue oculaire, d’inflammations des paupières et permet de diminuer les cernes.
 

Eau florale d’Hamamélis

L'eau florale d’Hamamélis est préconisée pour les peaux qui ont tendance aux rougeurs, sensibles aux variations climatiques (notamment en hiver où l’effet du froid congestionne les vaisseaux sanguins), sujettes aux irritations diverses.
 


Eau florale de Fleur d’Oranger et de Lavande

L'au florale de Fleur d’Oranger  est réputée pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Elle s’utilise principalement sur les peaux sèches, abîmées ou irritées.

Eau florale de Lavande 
 
Elle possède des vertus à la fois assainissante et tonifiante. Adaptée à tous types de peau, cette eau florale permet de régénerer les épidermes agressés, par le feu du rasoir par exemple.


Eau florale de Rose

L'eau florale de Rose est conseillée pour les peaux sèches, fragilisées et matures pour son effet tenseur, soin préventif contre les rides ; et les peaux grasses pour son effet purifiant qui redonne à votre peau tout son éclat.

Partagez votre expérience !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *