Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Aromathérapie > Recettes d'huile de massage maison

Recettes d'huile de massage maison

Parce qu'il est parfois plus important de faire les choses par soi-même, vous trouverez dans ces pages des idées de recette d'huiles de massage maison pour votre bien-être, pour soulager certaines douleurs, vous relaxer, entretenir votre beauté ou encore partager un moment de complicité avec votre partenaire.
 
N'oubliez pas que les huiles essentielles sont de préférence Bio ainsi que les huiles végétales entrant dans la composition de votre huile de massage.
 
Vous trouverez les meilleures synergies à réaliser pour des bienfaits immédiats et n'hésitez pas à vous aider des techniques de massage pour vous aider à effectuer les gestes adéquats à votre bien-être, seul ou à deux.

Conseils d'usage

  • Pour le corps
Pour les massages localisés sur le corps (plexus solaires, plante des pieds, reins, poignets), utilisez 10 à 20 ml d'huile végétale qui correspondent à 2 cuillères à café, et 6 à 12 gouttes d'huile essentielle.
 
Sur une zone plus étendue (jambes, dos, etc,) ou pour un massage intégral, il vous suffit de doubler les doses : utilisez  30 ml d'huile végétale et 18 gouttes d'huile essentielle, 40 ml et 24 gouttes, 50 ml et 30 gouttes, 100 ml et 60 gouttes.
 
  • Pour le visage
Les dosages sont les mêmes que pour le corps, mais divisés par 2.
 
Ainsi, pour 10 ml, il faut utiliser 3 gouttes, 20 ml 6 gouttes, 40 ml 12 gouttes, 50 ml 15 gouttes et 100 ml 30 gouttes.
 

La seule obligation avant tout usage d'une huile essentielle pour une huile de massage est de procéder à des tests sur la peau (une petite partie) afin d'éviter les réactions cutanées, certaines huiles essentielles étant plus agressives que d'autres.

Laissez votre commentaire !

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *