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Tendinites, crampes

La plupart des crampes ou tendinites surviennent à cause d'un manque d'eau dans l'organisme, vitale pour les muscles, tendons et articulations, ou d'une mauvaise circulation sanguine.
 
Mais il peut aussi s'agir de mauvaises positions, de mauvaises habitudes alimentaires.
 
Afin d'éviter ces douleurs ponctuelles mais virulentes (la crampe) ou chroniques (la tendinite), quelques réflexes sont à adopter.

Les remèdes par les aliments

En cas de crampes
 
A privilégier :
  • Les fruits et légumes : poivron, banane, cassis, myrtille
  • Les poissons gras, le saumon
  • Les fruits secs, amandes, noix, noisette
  • L'ail, le piment, le gingembre
  • Le chocolat
  • L'eau riche en magnésium et calcium
 
A éviter :
  • L'alcool, le tabac
  • Le sel, les graisses saturées
  • Les boissons trop sucrés pendant une activité sportive

En cas de tendinite
 
A privilégier, en plus :
  • L'huile de colza, de noix
  • Le miel
  • Les olives
  • Eau riche en bicarbonates, pendant le sport (Vichy Saint Yorre)

A éviter, en plus :
  • Les boissons trop sucrées (qui pompent l'eau de l'organisme), à base de caféine
  • Les viandes grasses, les marinades
  • Le fromage
  • Le poisson fumé
  • Les fritures


Les remèdes par les plantes



Des conseils en plus

Pensez à vous hydrater toute la journée, à adopter des bonnes positions pendant votre travail, vos tâches répétitives (clavier d'ordinateur, travail sur des machines).
 
Pour les sportifs, abandonnez les boissons sucrées, les sodas, pendant l'effort.
L'ensemble des soins de la balnéothérapie (bain à remous, douche à jet, bains de boue, d'argile, etc) peuvent participer à l'atténuation des douleurs. Ces soins de l'hydrothérapie assouplissent les muscles, les détendent et favorisent la mobilité des membres.

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