Ellessence
Mon bien-être au quotidien
Ellessence, le site généraliste du Bien-être > Détente et Relaxation > Conseils de détente et relaxation > Un bain aux huiles essentielles

Un bain aux huiles essentielles

Quel que soit le moment de la journée, un bain aux huiles essentielles vous détendra et vous permettra de retrouver une énergie nouvelle. En rentrant du travail, après une journée épuisante; avant de vous coucher, pour favoriser le sommeil, après une séance shopping, un bon bain relaxant est toujours le bienvenu.
 
Les huiles essentielles aident à la récupération du corps et à l'apaisement de l'esprit, et un petit rituel est toujours bon à respecter!

Le petit rituel

Dans l'eau du bain, versez 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande que vous avez mêlées à un peu de lait. Délayez le tout avec votre main, en petits cercles ou en de légers va-et-vient. Laissez-vous quelques minutes pour respirer les effluves rafraîchissantes et delassantes de l'huile essentielle de Lavande, puis entrez dans votre bain, doucement, en toute conscience de chaque geste effectué.
 
Etendez-vous, le corps relâché, la tête appuyée sur la baignoire et fermez les yeux. Laissez-vous gagner par la douce chaleur de l'eau qui entoure votre corps et restez immobile quelques minutes. Cette attitude vous invite à un lâcher-prise total, seules comptent vos sensations. Votre esprit peu à peu se calme, vos pensées glissent sur le silence ressourçant, épilation à faire, kilos à perdre, repas du soir à préparer, prendre rendez-vous pédiatre, tout cela passe sans que vous vous y arrêter. C'est l'un des bienfaits des techniques de relaxation que vous pouvez pratiquer où vous voulez.
 
Au bout d'une demi-heure, une douche tiède vous aidera à réactiver votre énergie, et à attaquer le restant de la journée avec tout le tonus nécessaire!
 
 
 

Les huiles essentielles relaxantes

Votre bain aromatique peut se faire avec un large choix d'huiles essentielles, réputées pour leurs vertus calmantes ett relaxantes :
 
 

Des variantes

Pour changer du bain méditatif, vous pouvez aussi prendre un bon bouquin. 30 minutes à 1 heure de lecture dans une atmopshère de vapeur chaude et parfumée : le bonheur des dévoreuses de romans!

Partagez votre expérience !

Les bulles, c'est bien aussi! (B Fany)
Un bon bain chaud, avec de la mousse et une coupe de Champagne (à boire avec modération), c'est bien aussi!! Qui n'a jamais rêvé de jouer les Marilyn dans son bain?? Détente garantie!

Participez vous aussi :
Titre *
Texte *
Votre prénom *
Votre nom *
Votre email *